Je parlais ce matin de confusion, des 6000 fatch kilomètres et des hormones. Mais ça y est j'ai la solution : le spinning ou cardio vélo, une pratique collective en musique et en salle.
Je me rends pour midi au centre sportif de l'uqam où je récupère mon bracelet méga forme (haha magique) :
D'abord un cours d'une heure "abdos fesses +", avec une jeune femme super cool, et allez on fait des abdos avec ballon sur un petit fond de rihanna.
Ca ressemble pas mal à ce que je faisais en cours de muscu au lycée, SAUF au niveau des appelations presque anglaises...
A la fin du cours je vois des filles qui se dirigent vers la salle de vélo : je me dis pourquoi pas ?!
L'ambiance n'est pas la même, un homme plus vieux, qui met en garde : "je suis un instructeur sévère mais c'est pas pour ça que ça va être dur" :) :). Parfait, je dois justement écrire sur un entraîneur de tennis, je me lance et boucle mes chaussures dans les pédales, oui parfois il faudra pédaler debout. This is it : on monte les vitesses, (c'est le monsieur qui l'ordonne), remix de lana del rey c'est pas si pire... On fait monter le RPM ou RAW POWER IN MOTION. Le but c'est de pédaler le plus vite possible a priori au moment des refrains. Au début je me dis "non c'est pas possible je vais mourir là", il faut dire que c'est vraiment intense... Et puis, la fameuse adrénaline du sport pointe le bout de son nez.
La chair de poule. Dans le miroir, droit devant nous, on voit nos pieds pédaler, quasi marteler l'air. Ca fait un bien fou. C'est tout.
Je pense également à Todd Terje, le mec qui a rythmiquement le mieux analysé l'orgasme à mon sens. Il faudrait que je parle de ces tracks à mon entraineur ha!, (il nous a quand même fait nous étirer sur La superbe de Biolay en chantant les paroles) :
A écouter avec casque ou bonnes enceintes on s'entend.
BIG "O" 3:36
BIG "O" 5:36
Je m'en vais maintenant travailler, à ce soir !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.