Hello everyone !! -13 dans les rues de Montréal, des flocons, les décorations de Noël qui s'installent.
Soirée Morning Fever hier soir, disco funk dans un appartement prêté pour la nuit, avec tableaux aux murs, effectivement le lendemain : fièvre du matin, rentrer à 5h quand il fait -13, c'est plus compliqué ! Mais je suis vivifiée no worries.
Les mecs de Forbidden Planet ont ajourd'hui organisé une vente de quelques uns de leurs vinyls dans le Mile End ; au début je trouvais ça particulièrement étrange : quelle idée de se débarasser de ces objets qui valent, et pour lesquels on remue ciel et terre (entre vinyls à l'autre bout du monde, et petite presse, si, c'est la guerre). Finalement, j'ai beaucoup apprécié leur léger détachement, leur envie de mouvement. D'autres mains s'aggripent à la musique et cela veut dire plus d'espace, plus de moyens dans un esprit de transition.
"FP records Montreal, by appointment only."
J'ai pu trouver plusieurs disques :
* Une réédition (original de 88, Chicago) de Bernards Got The Funk sur le label allemand Mojuba. En 2012, j'ai eu la chance de prendre quelques cours de mix avec un prof pas mal documenté qui m'a donné le goût des morceaux de Bernard Badie : je recommande vraiment Time Reveals, Vicious Cycle, et sur l'Extended Play Funk : My First Love.
* Un chouette disque de Master C&J que je cherchais : Master Of Love, sur StreetSide Records (Chicago), c'est un morceau que j'ai sur mon téléphone, le genre que je peux écouter dans le métro : la voix de Liz Torres réchauffe le coeur. Paul Trafford m'a avoué l'avoir trouvé chez Death of Vinyl.
* Un Ep de Dj Sotofett feat Madteo sur Wania (Norvège), There's gotta be a way. J'ai déjà un Ep de Madteo, c'est vrai que tout de suite son nom m'a attiré en fouillant dans le bac de Jurg Haller : à l'écoute, la basse très "grasse" et sexy m'a plu. Un ep qui vaut son pesant de cacahuètes car pressé en peu d'exemplaires.
* Une surprise sur le label néérlandais Rush Hour, Tracks from the Vault number 2, Tom Trago et Terrence Dixon. Petit bijou de construction rythmique, joli artwork sur le macaron.
* And I grabbed the Forbidden Planet 002 : Breaker !!! 003 is on the way... 001 being repressed ...
***
Bonne nuit depuis Sky City et son ciel plein de neige, wish you a very quiet sunday. (Ah oui c'est beaucoup, beaucoup plus beau en vrai.)
Hello Bernard
Rédigé par : Mushy | 25/11/2013 à 09:33