Hello blog !!
Je n'ai pas énormément de temps pour poster ces derniers temps, les cours se densifient et mes projets d'interviews m'occupent, j'en dirai plus bientôt.
En cinéma Culte nous abordons pas mal les films d'horreur, nasty movies et autres "gore" ( le professeur a écrit un livre sur les snuff movies, eh oui), je n'ai jamais été adepte de ce genre là et pourtant c'est intéressant en corrélation avec l'histoire et l'homme en soi, ne serait-ce qu'encore une fois à propos du Vietnam.
Pour ce qui est de l'adaptation de la nouvelle de Raymond Carver, "L'incartade" en tandem, nous avons usé de pas mal d'astuces scénaristiques dans notre proposition d'adaptation et notre amie BS semblait contente.
J'aborde également Tarkovski en cinéma comme enfance de l'art et parle toujours d'abjection avec Stéphane Leclerc : on sourit jusqu'aux oreilles lorsqu'il nous montre le phallus géant que représente l'Alien de Ridley Scott ou le père dans Blue Velvet (David Lynch), se faisant castrer le tuyau d'arrosage par un chien. Daddy Freud is with us.
Ce soir je suis rentrée de l'uni à pieds, et une fois arrivée place des arts, des enceintes hors de mon champ de vision diffusaient ceci :
"Tu prends tout mon temps, tu es tout ce que j'attends" semblaient chanter les flocons de neige.
Joyeux anniversaire.