Le monde n'est pas si bête : j'ai été contente et presque surprise de voir que face à l'administration mes professeurs ont répondu présents rapidement. Je suis en train de récupérer mes notes.
Cette session le cours de "cinéma comme enfance de l'art" était proposé, intitulé obscur pour une étude des cinéastes au regard critique sur l'industrie du film. Nous avons commencé avec Robert Bresson hier, qui se décrit comme lucide et non pessimiste, entre autre via ses Notes sur le cinématographe (cinématographe = art en tant que tel, différent du système de représentation mainstream).
Pickpocket, Bresson, 1959.
J'ai également repris l'école avec le fameux prof qui a introduit la pensée de Baudrillard à travers le cinéma post-moderne (d'ailleurs reçu Simulacres et simulation le matin de noël, j'en reparlerai) pour un cours plus classique de lecture de scénarios (Psycho, Taxi Driver, Blue Velvet dans l'immédiat).
Le vieux port de Montréal accueille ce soir et pour un mois environ le festival Igloofest, Djs sur la neige (plus trop de neige d'ailleurs, mais ça devrait retomber assez vite) et même organisation que piknic electronik.
A tantôt
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.